Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Dominer l'intégralité des phases depuis la fabrication en passant par la vente permet de vérifier l'ensemble du processus mais également d’abaisser les dépenses, en traitant directement. Connaissant très bien le monde pétrolier, Philia SA a pu développer un processus de fabrication et de commercialisation vraiment intégré. À l’intégration totale vient répondre la formation. La compagnie vient justement d’ouvrir un cursus de master à Dakar. Philia SA, experte en négoce, dispose aussi depuis 3 ans de sa propre équipe d’exploitation autour du golfe de Guinée.

Un ex cabinet de conseil spécialiste des marchés de l'industrie du pétrole

Lorsque la société devient groupe commercial en 2012, Philia SA repose bien entendu sur la qualité qui a fait sa force : une parfaite expertise dans son domaine. Le groupe est impliqué en tant qu'agence internationale de conseil à chaque stade du commerce pétrolier et gazier. Le groupe est à l'origine il y a une dizaine d'années un cabinet de conseil expert en commerce d'hydrocarbures. La commercialisation du pétrole constitue un domaine difficile ; Philia SA prend appui sur sa grande expérience.

Le but de Philia SA est de développer plusieurs blocs d’exploitation et de fabrication dans la région du golfe de Guinée. Le pétrole apparaît comme la ressource principale du golfe de Guinée essentiellement grâce à de gigantesques réserves sous-marines ce qui fait de lui la plus importante région pétrolière du continent africain. Le pétrole est un enjeu d'une importance capitale pour l'ensemble des états du golfe de Guinée, parce que c'est une part considérable de leurs bénéfices. Philia SA attache beaucoup d'importance aux états avec lesquels elle collabore, et finance par exemple un diplôme de master des métiers en rapport avec le pétrole dans la capitale du Sénégal.

Une production optimisée, produit d’une longue expertise

Société de conseil en négoce du pétrole particulièrement réputée pendant une dizaine d'années, Philia SA a su mettre à profit sa grande expertise du secteur pour devenir un acteur important dans le monde des hydrocarbures. La société vend ses hydrocarbures sur tous les continents, en raison d'un savoir-faire approfondi dans le marché du pétrole. L'immense expérience des experts de la société constitue un plus pour un secteur aussi compétitif que le sien. Les principales activités de Philia SA ont été créées en ayant pour fondement l'exigence d'assimilation et d'optimisation, dans une logique d’économie et d’efficacité complète.

L'entreprise Philia SA : une entreprise citoyenne|Un rapport équitable avec les pays d'accueil

Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole. Le développement de ces pays est poussé par l'extraction de pétrole. Philia SA suit le mouvement en proposant la formation de cadres. Des étudiants valeureux des pays africains sont primés par des bourses offertes par le groupe. L’entreprise se veut un partenaire de premier rang pour l'Afrique durant les années futures.

La plupart des contacts qu'elle possède dans le secteur du marché pétrolier, Philia SA les doit à son expérience avérée en tant qu'agence de conseil en Suisse. La société a réussi à attirer des experts, capables d'accroître ses ressources. C'est dans la région du golfe de Guinée que Philia SA puise le pétrole pour son exportation. L'exploitation constitue une importante source de revenus pour la région.